L’EMBALLAGE

3 activités composent ce secteur : la transformation du carton, la manutention et le conditionnement.

La transformation du carton :

Le savoir-faire et la qualité au service de l’emballage

Des décennies durant, l’Atelier 85 a occupé son personnel à des travaux de sous-traitances. A la fin des années 80, en raison de la forte concurrence des centres de jour, prisons, pays émergents, et autres ETA, l’Atelier envisage le développement de produits propres. De ce constat est né la cartonnerie début des années 90.

 

Trois produits phares

La production est orientée vers la fabrication de boîtes, plaques et croisillons. Nous pouvons donc fournir une gamme complète de produits d’emballage (de la boîte de groupage aux calages et protections).

Notre outil de production

Riche de son expérience, le secteur a agrandit années après années son parc machines afin de diversifier sa gamme de produits. Box-makers, roda (découpe des croisillons), roller-presse, presse porte-feuille, colleuse, agrafeuses,… nous permettent de répondre aux exigences de plus en plus pointues de la clientèle.

Plus que jamais tournés vers les professionnels…
Nous comptons parmi nos clients plus de 200 entreprises issues de secteurs très variés. On peut citer notamment  la verrerie, l’agroalimentaire, la sidérurgie, l’habillement ou encore l’automobile.

Cette clientèle, originaire du Benelux et de France, peut être desservie dans des délais records grâce à notre propre flotte de véhicules.

Manutention

L’atelier 85 dispose de sa propre ligne de montage. Nous sommes notamment spécialisés dans l’assemblage d’appareils d’éclairage.

Le montage des croisillons et de produits issus de l’atelier transformation est également assuré par ce secteur .

Les produits finis sont ensuite palettisés et filmés en vue du transfert vers nos clients.

Le conditionnement

Nous pouvons réaliser une multitude de types de conditionnement.

N’hésitez pas à nous contacter, nous évaluerons ensemble vos besoins afin de fournir un service en adéquation avec vos attentes.

Emballage, étiquetage, ensachage, palettisation,… peuvent être réalisés par nos lignes de conditionnement.

Demande d'informations concernant le secteur : "Emballage"

Champ obligatoire*